VOIX OFF HOME STUDIO.fr 1

Déjà 479 utilisateurs actifs

Lancé le 28 mars 2020, le site VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr rencontre un franc succès et enregistre déjà 479 utilisateurs actifs.

Les articles présents sur VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr soulèvent des sujets liés au monde de la voix-off  : les tarifs, la concurrence présente sur le marché, les pratiques du métier (recommandables ou à proscrire) et des analyses inédites sur l’industrie de la voix-off. Les thèmes abordés peuvent relever des questions éthiques comme alerter ses lecteurs.

J’ai créé VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr dans un esprit préventif et bienveillant. Un regard franc et transparent sur la réalité du marché appuyé de mon expérience professionnelle depuis plus de 20 ans. Je publie régulièrement des infos métier depuis plusieurs années maintenant. Ces publications m’aident à la fois à poursuivre ma veille concurrentielle marché et tendre la main aux personnes qui débutent dans le métier ou aux voix-off plus expérimentées qui recherchent à dynamiser leur activité (et chiffre d’affaires). À mes débuts, dans les années 90/2000, aucune de ces infos ne circulaient et cela m’aurait été d’une aide précieuse ; c’était aussi une belle époque ! 😀

Naissance d’un site 100 % voix-off

VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr est né durant le confinement. Mon planning de production voix-off permettait alors de surfer sur internet sans objectif précis (ce qui est rare). Et puis… je me suis aperçu que les termes VOIX-OFF-HOME-STUDIO n’avaient JAMAIS été réservés !? 😇 Il me vint alors une idée… créer le domaine VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr et publier  mes résultats de recherches en matière de veille concurrentielle marché !

Ces types de recherches sont essentielles pour moi. Elles me permettent d’anticiper une partie du marché, d’identifier les nouvelles sociétés de production, le développement des nouvelles technologies dans notre métier, des nouveaux outils, etc. Mes articles se nourrissent d’une partie de ces résultats dans une version allégée, l’autre partie plus dense et plus complète enrichie (lors des mises à jour) les modules de My VO Business (modules de formations sur les stratégies que j’utilise pour développer et faire évoluer mon activité dans la voix-off).

Un marché à deux faces

Le marché de la voix-off a bien évolué ces dernières décennies (ça ne me rajeunit pas tout ça) ! Aujourd’hui, le marché de la voix-off est divisé en deux. Nous pourrions illustrer ça comme un match de foot : deux équipes sur un même terrain.
Seulement l’une des deux ne joue pas le match qu’au pied mais également à la main. Et sans arbitre (encadrement de la profession ni convention collective) aucun arrêt de jeu n’est possible… C’est de la triche ! Oui, mais c’est le monde des affaires … Alors comment gagner un match ? La solution est loin d’être simple. VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr tente à travers ses articles de remettre la balle au centre.

Informer mes homologues voix-off des triches, des mauvaises pratiques ou encore des travers de notre métier me donne l’espoir d’une prise de conscience professionnelle et collective. Il est inutile de se plaindre comme un enfant levant le doigt à l’école – chacun prend ses responsabilités. D’abord parce que chacun est libre de mener son activité comme bon lui semble. Comme par exemple de pratiquer ou d’accepter des tarifs low cost – cela mal-mène le marché et appauvrit son potentiel d’affaires. Les voix qui pratiquent le low cost se punissent dabord elles-même et s’interdisent par la même occasion de gagner plus. Une voix qui propose un tarif nettement inférieur à celui du marché annonce ouvertement et sans équivoque qu’elle est en mode de survie.

Que peut vous apporter VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr ?

VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr est un décodeur du marché. Un révélateur des pratiques cachées. Une source d’inspiration et de motivation. Un rappel à l’éthique professionnelle. Un soutien dans votre activité de voix-off. Une solution professionnelle pour mieux servir vos clients. Il contient des informations précieuses et inédite sur le marché. Oui inédite, car dans de nombreux cas, je ne trouve pas l’information sur le web, je dois alors recherché, analysé puis compilé les éléments receuillis pour former une information fiable et exploitable. Pour beaucoup de voix-off l’aspect commercial de l’activité de voix-off en ligne est peu maitrisé. Parce que ces tâches ennuies une majorité du monde. Cela demande un esprit commercial et une bonne connaissance de son marché et du modèle numérique (en ligne).

VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr apporte un éclairage et met “la puce à l’oreille” sur l’urgence du moment. Notre marché évolue et certaines voix ne parviennent pas toujours à suivre ces évolutions. Trouver de nouveaux outils ou des solutions en ligne est une chose, mesurer leur impact et leur efficacité pour en tirer des avantages dans notre activité en est tout autre. Si une nouveauté ne permet pas une augmentation réelle du chiffre d’affaires, c’est que c’est un gadget !

VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr : des membres privilégiés

Malgré sa mise en ligne récente, VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr enregistre plus de 400 personnes intéressées par ses contenus publiés. Le secret : parce que ses articles ciblent et décodent les problématiques du marché et vont à l’essentiel. Les sujets relevés ont été testés et dépoussiérés des rumeurs et des “Qu’en-dira-t-on“.

VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr apporte un nouveau regard sur le marché, celui du business dans la voix-off. Aujourd’hui, les groupes de discussions tournent autour des même sujets. L’introduction de nouvelles voix sur le marché reposent les questions déjà répondues à maintes et maintes reprises dans ces même groupes. A croire que la barre de recherche présentes dans les groupes ne fonctionnent pas. Du coup, on ressasse les même sujets / réponses.

Aussi, je m’interroge…
Pourquoi la question des tarifs revient toujours sur le tapis ? Parce que les réponses apportées ne sont pas suffisemment claires ni précises pour donner l’autonomie nécessaire à la conception d’une grille tarifaire opérationnelle. Les membres de My VO Business qui se sont inscrits au module 📅 JOUR 8 – LES TARIFS VOIX OFF 💰 L’ÉVALUATEUR DES TARIFS VOIX-OFF TÉLÉCHARGEABLE ne posent aujourd’hui plus de question sur les tarifs : parce que je leur ai donné les moyens d’être autonome. Du coup, ils peuvent se concentrer sur le développement de leur propre activité en tant que voix-off !

My VO Business et VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr permettent à chaque voix-off (quel que soit leur niveau d’expérience dans la voix) de gagner du temps dans le développement de leur activité. Dans mes modules de formation je dévoile même où trouver de nouveaux clients et comment les contacter. Bien sur, chaque voix doit faire le minimum de travail de son côté (je ne vais quand même pas écrire et envoyer les emails à vos clients à votre place) ! 😅

Devenez un membre privilégié

Désormais, une inscription gratuite est requise pour lire les articles publiés sur VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr . C’est la solution que j’ai trouvé pour continuer de partager et communiquer avec vous des informations précieuses avec vous en toute sécurité.

En effet, mis à part une partie de trafic anonyme qui se connecte au site VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr pour s’emparer des contenus (surement en manque d’inspiration 😂 ou le souhait de s’approprier les infos de façon incognito) certains sites pompent également mes articles par le biais du flux RSS. Ce flux est maintenant coupé. Ce procédé permet la diffusion des titres de mes derniers articles mis en ligne. Ce flux était alors utilisé sur d’autres sites, blogs ou agrégateurs RSS. Il était alors facile de générer un “Duplicate Content” sur leur site ce qui augmentait leur nombre de vos visiteurs et donc leur positionnement dans Google sans aucun effort… Je veux bien être généreux mais je ne suis pas né de la dernière pluie ! 😊

Les informations publiées sur VOIX-OFF-HOME-STUDIO.fr sont désormais protégées. L’espace membre mis en place implique un espace protégé et par conséquant la protection des contenus publiés et réservés aux membres inscrits. Vous bénéficiez ainsi d’informations inédites et exclusives. Alors, créez votre compte membre privilégié dès maintenant et continuons cet article ensemble ! Nous allons parler de ce que vous n’accepteriez pas et que vous laissez faire quand même … 🙂

Reprendre le contrôle (sur ce qui est encore possible)

🔒 Article réservé aux voix-off Membres 🔒

Vous souhaitez lire la suite ?
Inscrivez-vous gratuitement pour devenir un Membre Privilégié
► ou Connectez-vous maintenant :

Pour plus d'informations sur les Conditions Générales d'Utilisation, consultez les Informations Légales (CGU)